J'en ai fait un il y a deux week-end, j'avoue j'adore ça !! Je suis vendeuse comme acheteuse, cela a un avantage c'est que j'ai des sous à dépenser si je vends...
Le concept est assez sympa, il faut payer un emplacement à la mairie, association ou autre organisme qui s'occupe du vide-grenier et ensuite, on vend toutes ses affaires qu'on a plus besoin mais vraiment n'importe quoi, comme des cartes téléphoniques, des figurines des Kinder surprises, des habits, etc.
Et des fois on a des surprises, voilà ce que j'ai trouvé entre deux objets que je vendais :

Mais elle a connu un destin désagréable car après que je l'ai enlevée délicatement et jetée ailleurs, elle a fini écrasé par mon petit frère qui l'avait pas vue et qui était même pas au courant de son existence. Ensuite, avec le petit pactole fait lors de la vente ou avant car les bons trucs partent vite, on se jette sur les achats que l'on souhaite.
L'inconvénient est qu'il faut se lever tôt voire très tôt (5h du matin et 6h maximum) et qu'il faut surveiller le stand ou trouver une victime pour aller se promener.
Maintenant si vous voulez connaître les vide-greniers près de chez vous, je vous conseille cette adresse (http://vide-greniers.org) que j'utilise depuis 1 ou 2 ans. Et vous vous vide grenier ou pas ?