Comme d'habitude les vacances sont trop courtes et le retour à la réalité pas facile. J'ai comme d'habitude ramené des tas de photos de mon voyage (environ 800, vive le numérique) et donc le tri a été long !! Cependant, j'ai fait mon choix et je commencerais par notre arrivée au Portugal en allant directe au zoo de Lisbonne, oui il y a des zoos partout et alors, j'adooooooooore les zoos :p
Nous avons commencé par devoir attendre l'ouverture du zoo car nous étions arrivés à 8h (Lisbonne étant une métropole vaut mieux s'y rendre tôt pour pas prendre les bouchons). Nous avons pu voir des canard, des bars (ce n'est pas une race animal mais y en avait plusieurs) et de belles peintures d'animaux comme celle-ci :

Nous avons ensuite aperçu le Macdo du zoo et notre surprise a été de voir qu'il donnait directement sur les crocodiles et que ceux-là ne se gênaient pas pour venir prendre du soleil accolés aux vitres donc on pouvait manger près d'eux sans problème (séparé par une grosse vitre blindée) :

On peut même y voir le banc du macdo collé à la vitre...
Un peu partout, avant l'entrée il y avait divers panneaux avec des animaux, celui-ci est une dédicace pour quelqu'un en particulier qui se reconnaitra :

Vers 10h, nous avons enfin pu rentrer pour voir des zèbres qui mangeaient donc on avait droit à leurs fesses et chaque fois qu'on est repassé devant pendant la journée, c'était le même spectacle. Pas loin il y avait les tigres, on dirait vraiment des grosses peluches, ils sont trop beaux.

A 11h, il y avait le spectacle des dauphins avec également des éléphants de mer :

Deux éléphants de mer passaient ensuite dans les rangs pour faire des bisous aux gens.

C'est magnifique les dauphins, j'ai eu le coup de foudre et j'ai bien envie d'en toucher un maintenant ou de nager avec...
En sortant, nous sommes allés voir les volatiles, bien sûr il y avait énormément d'espèces différentes d'oiseaux mais j'ai choisi une photo de perroquet en mode chauve-souris car il y en avait deux en tout qui était dans cette position, ça m'a surpris, lool.

Puis l'espace singe avec à nouveaux différentes espèces : chimpanzés, gorilles, etc.


Puis, pour finir la partie savane avec les éléphants, girafes, etc.


Les girafes sont très gentilles et n'ont pas peur des personnes, elles s'approchaient même quand les gens leurs donnaient des branches sans feuille.
C'est marrant les suricates, sa tête va de droite à gauche super vite pendant que les autres étaient larvés par terre comme des tapis.
Bien sûr, il y avait d'autres animaux des ours, léopards, lions, etc. mais la batterie de l'appareil photo a lâché, sniif.