Nous avions décidé d'aller à l'un des grands marchés de Lisbonne mais il s'agissait plutôt d'un vide grenier géant. Bien sûr, nous avons choisi la marche comme mode de transport et le problème c'est que nous étions en bas et le marché en haut !!
Alors nous avons commencé notre périple vers 11h près de cette statue (et du consulat espagnol) :

Nous avons ainsi monté plusieurs marches et ruelles en croisant beaucoup d'Azules :

Mais aussi d'autres formes d'art (sur un chantier en construction) :

Je voulais vous faire croire que les portugais ne connaissaient par les échelles mais c'était pas crédible...
Nous sommes aussi passés par la place "Terreiro do Paço" :

Enfin arrivés en haut, nous avions toute la vue sur Lisbonne, le pont du 25 avril et le château de Lisbonne :

Et nous avons aussi trouvé le marché (nom qui était donné dans le petit guide) qui est traduit par foire au Portugal, donc quand nous demandions aux gens un marché, ils nous regardaient avec de drôle de yeux jusqu'à qu'ils comprennent que les petits touristes français parlaient de la Foire... En effet, plutôt géante la foire, nous y avons passé au moins deux heures voire trois. D'habitude, nous faisons deux à trois fois le tour des vides grenier, bizarrement là on a pas insisté vu qu'il allait jusqu'en bas. En redescendant nous avons vu la maison aux pointes de diamants (c'est pas des vrais diamants !!).


Maintenant, une petite session des transports en commun parce que même si nous avons beaucoup marché, Lisbonne possède le métro, les bus et le tramway. D'ailleurs, ils sont plutôt originaux, voici la version ancienne puis les versions plus récentes.



Et passons aux voitures car celle là était plutôt originale (version napperon), nous avons bien rigolé (même les phares ont des paillettes) :

Bien sûr, j'ai beaucoup d'autres photos mais par manque de temps mon voyage au Portugal sur mon blog s'arrêtera ici.

Et vous vos vacances ? Moi, en ce moment c'est rapport de stage et mémoire...