Voilà, aujourd'hui, hors sujet, je ne parlerai pas de créa, ni de site web, ni de l'université mais tadam (euh, craquage) du nouvel an chinois.
En effet, pendant que nous dormions paisiblement ou pas, entre la nuit du 6 au 7 février, le nouvel an chinois voyait le jour avec le signe chinois du cochon (mon signe , pas de commentaire !) qui a laissé la place au signe du rat (celui de ma soeur).
Du coup, là bas, ils faisaient la fête (j'aurais pas dit non d'en faire partie) et au Vietnam, ils mettaient le feu à tous les signes extérieurs de richesse comme les téléphones portables, etc. mais pas aux vrais objets quand même, ils les reproduisent en papier pour les brûler.
Sinon les parisiens auront de la chance car ils fêtent aussi le nouvel an chinois à Paris, ce week-end alors profitez-en.
Alors concernant les signes chinois, il y a 12 animaux : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.
Et selon, les analyses, cette année devrait être mouvementée (catastrophe naturelle, etc.). Si vous voulez connaître votre signe chinois et en savoir plus allez faire un tour sur le site www.signe-chinois.com, il calcule votre signe, vous donne même son descriptif et son signe chinois correspondant.

J'avais pas de rat en réserve donc voilà un dragon pas chinois mais messin (metzien en non français), il a été pris en mai 2007.
Et vous, vous êtes de quel signe ?