La Gourmande

17 07 2008

C'est la Sainte Charlotte le 17 juillet

Bonne fête à Charlotte (www.jenesuispasungateau.com) qui n'est pas un gâteau et à Charlie.

Charlotte vient de Karl (Carl) un nom germanique qui a donné naissance à Carla, Carole, etc.
Beaucoup de reines et de princesses portaient ce prénom dans les pays anglo-saxon et Allemand.
Les Charlotte sont en général généreuses et sensibles.

week-end à rallonge à Partenay (première partie)

Pourquoi première partie car malgré un long week-end c'était trop court en temps et donc je vais faire plusieurs articles plutôt qu'un géant.
Deuxième question mais où que c'est Partenay ? Alors c'est à 1h de Poitiers, vous ne savez pas où c'est Poitiers !! C'est au dessus de Bordeaux en simplifiant.
Donc revenons à mon week-end, alors départ à 13h11 vendredi mais petite blague (comme d'habitude, c'est des blagueurs à la SNCF) les wagons du TGV étaient inversés donc nous voilà tous à courir dans le sens inverse pour pas devoir le faire dans le train. Voyage avec presque aucun problème, à part que la DS m'a lâché au bout de 2h, je n’avais pas remarqué qu'elle était en luminosité maximum. C'est plus gourmand, puis impossible de trouver des prises, les gens utilisaient les sièges à prise sans réservation comme si c'était des sièges normaux. Je me voyais mal squatter les toilettes pendant 3h donc méthode ancienne : la lecture (suis prévoyante).
En arrivant jetage des bagages, mangeage (petit repas avec les nenfants) et nouveau départ pour le festival du jeu de Partenay, eheh.

Passage obligatoire devant l'église.
Les premiers jeux géants :

Le jeu de la tortue, on voit les vraies cartes (toutes petites) du jeu au fond, j'aurais bien embarqué une de ses tortues chez moi...

Connais pas ce jeu, on voit mes petits doigts à gauche pour voir la taille réelle du jeu (à peu près, j'ai des petites mains).
Puis nous sommes retournés en enfance avec les jeux gonflables, moins cher pour les adultes :

La naissance comme l'appellerait Xavier (bon il a une excuse) mais pourquoi pas, c'était un long tuyau où il fallait passer par des petits trous mais un vent contraire nous repoussait lorsque nous voulions passer dans le trou donc c'était assez dur.

Et le jeu du rugby, deux personnes sont attachées de chaque côté du ballon avec un même élastique et au top, on doit aller marquer. C'est moi à droite et j'ai pu voir que je savais voler, quand la personne de l'autre côté de l'élastique fait 20 kilos de plus ça devient tendu pour la petite chose que je suis de contrer cette fureur donc je suis repartie avec des égratignures aux coudes et quelques bleus mais c'était drôle.
Bon bien sûr y avait d'autres jeux géants et d'autres jeux gonflables mais je résume puis le reste viendra prochainement...