Voilà comme promis Strasbourg, petite journée là bas dimanche 16 septembre et en plus le soleil était au rendez-vous, que demander de plus ? (une grosse glace !!)

Alors je vais pas faire par ordre de prise de photo mais commencer par la ville :

Nous voyons ici, les deux des portes maritimes de Strasbourg, il en manque quelques une. Ensuite, les édifices alors y a la cathédrale, nous pouvons y monter mais vu que c’était les journées du patrimoine (les musées, … sont gratuit ou à tarif réduit) y avait du monde alors nous avons passé notre chemin.


Non, ce n’était pas dans la cathédrale mais dans une église un peu plus loin, très joli avec une dame très accueillante à l’intérieur, j’ai failli lui acheté une carte tellement elle avait l’air sympa !
Puis le musée de l’alsace dont l’entrée était gratuite, il y avait des boiseries, de la vaisselle, des bijoux, des vieux vêtements, des photos, des vieilles lettres d’amour (avec des jolies dessins d’oiseaux, de fleurs…) et d’autres choses j’en ai pour la nuit si j’énumère tous.

Là vous voyez un sonneur de cloche très particulier, il s’agit d’un bonhomme mécanique qui tape sur la cloche quand quelqu’un le déclenche.
Ici, il s’agit d’une vieille charrette en très bon état en bas de la maison (musée) très belle où se trouvaient les différents objets.

Et la dernière photo concerne cette cigogne au dessus d’un restaurant, la cigogne à Strasbourg est très présente en peluche de toutes tailles, aimants, décorations en porcelaine…